Accueil > peinture

Thermolaquage

Nos sites de thermolaquage

COATINQ Auvergne

COATINQ Ardennes

Que savoir sur le thermolaquage et le traitement duplex ?

Le traitement duplex (galvanisation + thermolaquage) est une méthode de revêtement utilisée en vue de protéger des métaux ferreux et non-ferreux. Il se pratique sur tout type d’objets en métal, en particulier sur l’acier galvanisé. Cette technique consiste à appliquer par effet électrostatique une peinture poudre sur une pièce en métal qui a déjà subi au préalable une préparation. Une cuisson dans un four à 200° C est nécessaire afin de polymériser la peinture utilisée. En plus d’apporter une couche de protection supplémentaire, le thermolaquage ou « powder coating » en anglais, permet d’apporter un revêtement esthétique aux divers mobiliers urbains. Le groupe ZINQ est spécialiste de ces deux procédés galvanisation et thermolaquage et propose donc tout naturellement le traitement duplex de vos pièces.

Découvrir le thermolaquage

ZINQ France vous propose un ensemble d’informations sur le traitement duplex. Retrouvez les fiches de prescription de traitement duplex disponibles sur notre site et téléchargez facilement les documents. En fonction des besoins et des spécificités techniques de la poudre utilisée la qualité et le revêtement peuvent varier. ZINQ France recommande l’usage d’une peinture poudre polyester qualité architecturale afin d’obtenir le meilleur résultat. L’esthétique et la qualité des revêtements accompagnent leur longévité.

Où faire thermolaquer vos pièces ?

ZINQ France est présent partout en France et dispose d’un service de logistique. Ainsi les deux usines de traitement duplex du groupe peuvent être utilisés en fonction de la demande et de votre secteur géographique. COATINQ Auvergne située au centre de la France dans l’Allier à Saint Pourçain sur Sioule et COATINQ Ardennes, située dans les Ardennes sont à votre disposition.

Les décors ZINQ France

Traitement duplex DECOCEAN, une référence

Il s’agit d’un traitement duplex proposé par COATINQ Auvergne. Il constitue la solution la plus adaptée pour un revêtement qui résiste aux environnements exigeants mêmes dans les catégories d’environnement C5. Ainsi, DECOCEAN est considéré comme « la référence des traitements duplex ». Découvrez les 6 phases de ce traitement.

DECOSTEEL, pour un décor authentique

Le traitement DECOSTEEL est spécialement conçu pour l’aspect décoration de façade, l’architecture d’intérieure, le mobilier urbain, etc. Un large choix de possibilités est accessible aux clients en fonction de leurs préférences.

En quête d’innovation

Pour les personnes qui recherchent de l’originalité et de l’innovation, ZINQ France propose des nouveautés. Dans ce cadre, nous proposons la nouvelle teinte Safran nuancée DG 349. Cette teinte résiste aux épreuves du temps et permet de valoriser une architecture contemporaine. Il ne s’agit que d’un exemple parmi une multitude de possibilités dont la célèbre teinte rouille DG 119. Les architectes et maîtres d’ouvrage ont maintenant des ressources infinies pour mettre en valeur le mobilier urbain.

ZINQ France

 

ZINQ France est le spécialiste de la galvanisation, du thermolaquage et du traitement duplex.